Notre chaine YouTube
Nous contacter :
Nous contacter : 02 41 61 62 32

Engagement

L’entière satisfaction de nos clients, la maîtrise de la santé et la sécurité des personnes, ainsi que la préservation de l’environnement, font partie intégrante de l’exécution des missions d’OCCAMAT, société spécialisée dans les travaux de démolition.

La politique du groupe EPC et l’engagement QSSE d’OCCAMAT traduisent nos valeurs qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue vers la maîtrise parfaite de nos activités et la gestion totale de nos risques.

La direction d’OCCAMAT, entreprise de démolition, s’engage à mettre en place les moyens humains, financiers, organisationnels et techniques permettant de se conformer aux exigences du référentiel MASE :

  • se conformer et vérifier la bonne application des exigences règlementaires et contractuelles
  • analyser et prévenir de façon proactive et détaillée les risques liés à nos activités à chaque phase d’exécution des travaux
  • atteindre l’objectif de zéro accident du travail pour toutes nos activités
  • employer uniquement du personnel formé aux tâches qu’il réalise et l’habiliter si nécessaire
  • limiter l’appel au personnel d’intervention d’appoint dans les limites de nos capacités d’encadrement
  • lutter contre les addictions (alcool, drogues…) sur les lieux de travail
  • gérer les fournisseurs et sous-traitants de manière à ce qu’ils répondent à nos exigences QSSE et informer nos clients de tout recours à la sous-traitance
  • informer le personnel des modalités de mise en œuvre du droit de retrait

Pour appuyer cet engagement, les objectifs qui s’articulent suivant la règle interne SOR ont été définis :

  • améliorer et anticiper nos modes opératoires sur les chantiers
  • améliorer notre compétence sur les problématiques amiante
  • améliorer les interfaces Bureau d’Etudes/Travaux/Clients et les interfaces OCCAMAT/OCCAMIANTE pour l’entière satisfaction de nos clients
  • optimiser le suivi de conformité des matériels utilisés, de leur gestion magasin et de leur bonne tenue
  • améliorer les compétences en assurant la formation technique, sécurité et managériale
  • maîtriser nos consommations d’énergie au siège et optimiser les achats
  • améliorer les contions de travail liées à la manutention manuelle et mécanique
  • travailler sur l’influence du comportement au travail pour réduire les accidents

Nous demandons à chaque collaborateur d’être acteur de la diffusion de l’application de notre système de management par son comportement au quotidien auprès de ses collègues, clients, fournisseurs et partenaires.

 

 

Actualités