Notre chaine YouTube
Nous contacter :
Nous contacter : 02 41 61 62 32

44-NANTES-Démolition Hôtel Duchesse Anne

Occamat vient d’achever, pour Nantes Métropole, les travaux de mise en sécurité de l’hôtel de la Duchesse Anne (Maîtrise d’œuvre AD Ingé et CETRAC).

Cet ancien hôtel en plein cœur de Nantes, à proximité immédiate du Château et de la gare SNCF, était sinistré depuis un incendie qui l’a ravagé en 2004.

La charpente du bâtiment étant infesté de mérule, Occamat a procédé au retrait et traitement du bois contaminé ainsi qu’à la dépose d’une toiture amiantée qui s’était effondrée. Ces travaux ont été réalisés à l’aide d’une pelle Liebherr 916.

Des gros travaux de confortement de la structure des 2 bâtiments mitoyens (hôtel et maison de retraite) ont été effectués avant que la pelle Liebherr 944 ne vienne, équipée d’un grand bras de démolition, démolir les 2 niveaux supérieurs. Ces travaux ont été réalisés alternativement depuis l’intérieur du site mais également depuis la rue Henry IV, artère très fréquentée par les bus et les voitures.

DUCHESSE ANNE NANTES 3Les travaux se sont achevés avec la réalisation d’enduits et de finitions permettant d’assurer la pérennité de l’ouvrage restant en attendant que les travaux de construction d’un futur projet ne débutent.

Actualités